Tchernobyl : l’Etat français en procès
Souvenez-vous. C’était il y a 20 ans. Le monde entier apprenait avec effarement que le réacteur n° 4 de la centrale nucléaire ukrainienne venait d’exploser, le 26 avril 1986…
Souvenez-vous, suite à cette explosion, un énorme nuage radioactif survola toute l’Europe. Toute ? Non, car un pays peuplé de politiciens menteurs, de scientifiques acquis à la cause du lobby nucléaire, de groupes agricoles plus soucieux de la santé de ses finances que de la santé de ses consommateurs, résista et résiste encore au nuage. Ce nuage, pourtant, n’en déplaise aux présentateurs météo complaisants de l’époque, il ne s’est pas arrêté à la frontière par la magie de je ne sais quel pseudo anticyclone. Ce nuage a plus ou moins traversé le tiers est de notre territoire, et surtout la Corse. Mais voilà que, ironie de l’Histoire, l’Etat français imposait (et impose encore aujourd’hui, comme nous le verrons plus tard) une omerta à la population corse.
Car aujourd’hui, nous avons toutes les preuves…
lire l’article sur KOLKHOZE.com : http://jb.berland.free.fr/dotclear/index.php?2006/05/26/208-tchernobyl-letat-francais-en-proces