antimondialiste

[ louvoyer : naviguer en zigzag à contre vent ]

11/09/2008

Un satellite de Google contrôlé par l’armée atteint son orbite, pas de chance

Le satellite GeoEye-1 porte la camera de la plus haute résolution de tous les satellites commerciaux en orbite autour de la planète pour le moment. Il a atteint son orbite hier, mais en réalité, ce n’est pas un satellite commercial ordinaire: il est entièrement contrôlée par le ministère de la Défense via l’US National Geospatial-Intelligence Agency. Et deux gars nommé Larry Page et Sergei.

Faisant partie du programme NextView de la US National Geospatial Intelligence Agency, le GeoEye-1, de la taille d’un 4×4, a décolle hier à bord d’une fusée Delta II 7326 de la Vandenberg Air Force Base en Californie, sans exploser. Quelques heures plus tard, la station au sol GeoEye basée en Norvège a confirmé que la fusée avait livré sa charge en plein dans le mille. Le satellite était sain et sauf, complètement opérationnel sur son orbite à 680 km au-dessus de la Terre.

Construit par General Dynamics, le GeoEye-1 est équipé d’une nouvelle génération de caméra fabriquée par ITT. Cette caméra peut facilement distinguer les objets d’une taille de 40 cm, avec des couleurs à 11 bits par pixel. En d’autres termes: cette chose peut voir la couleur de votre short. Il sera là-haut, matant votre pantalon tous les jours, le temps qu’il lui faut pour faire un tour complet. Et il va continuer à le faire pendant plus de dix ans, sa durée de vie prévue.

Bien sûr, il n’y a rien de nouveau jusqu’à ce que vous remarquiez l’énorme logo Google sur la fusée, signalant le fait que Sergei et Larry sont propriétaires des droits d’exclusivité sur les images du GeoEye-1. Oui, aucune autre société ne sera en mesure d’accéder à ces informations, seulement Google. Et elles seront disponibles pour le public dans Google Maps et Google Earth.

Mais pas de crainte pour les paranos de service car Google ne sera pas en mesure d’accéder aux images de la plus haute résolution des en raison de la réglementation gouvernementale des États-Unis. Bien sûr, les autres gars y auront accès , mais là encore, leur grands méchants satellites peuvent voir d’encore plus près que celui-ci. Pour l’instant, vous pouvez être sûr que vos sous-vêtements seront à l’abri de l’oeil du public.

Sur gizmodo, in english : http://gizmodo.com/5046406/google-military+controlled-satellite-reaches-orbit-we-dont-feel-lucky

Posté par Cyrille et traduit vite fait par Sté.


les photos et vidéos de ce site sont disponibles sous un contrat Creative Commons.

Le contenu de ce site est entièrement sous licence libre GFDL (Gnu Free Documentation License)

le loup voyou est optimisé pour tous les navigateurs (firefox, opera, safari etc.) sauf internet explorer...

Propulsé par WordPress